Ski à Saint François Longchamp, 20/27 janvier 2024

Une semaine de ski inoubliable

Cette année, comme l’an dernier, mes parents m’ont offert une semaine de ski à St François Lonchamp.

Quel régal. Chaque jour Papa, et même parfois Philippe, m’ont fait virevolter à travers tout le domaine skiable de St François et Valmorel.

J’ai eu la chance d’avoir une semaine ensoleillée et j’en ai profité un max.

Maman était là aussi, bien sûr, et elle assure toute la logistique de l’habillage, déshabillage, transferts fauteuil roulant – dualski. Un sacré boulot.

Cerise sur le gâteau, ma sœur Lisa, qui a passé son accréditation pour piloter mon fauteuil de ski était présente le dernier week end. Alors là, je vous dis pas !!!, quel plaisir d’avoir ma sœur derrière moi qui s’appliquait pour me faire faire de beaux virages, d’éviter les skieurs qui s’approchaient trop près de nous, et s’appliquer pour que chaque run que nous avons fait ensemble soit parfait.

Je me suis R E G A L E E.

J’ai bien senti qu’elle aussi se régalait.

Une partie des membres de mon Association était présente malgré les énormes difficultés pour accéder à la station (manifestions des agriculteurs) et beaucoup m’ont accompagné tout au long du week end.

Ce cru (mon papa est un fana de vin…) restera un des meilleurs jusqu’à ce jour.

Je crois que le rendez-vous pour l’an prochain est déjà pris, il me tarde déjà.

A bientôt sur les chemins avec mon fauteuil de courses.

Je vous embrasse.


Laisser un commentaire