Mes fauteuils

Mon fauteuil de route

20160402_courir_avec_sarah_essaiproto(12)

Le prototype de mon fauteuil de route (pas encore peint !)

 

Voici l’histoire de ce fauteuil…

Un matin, Philippe s’est réveillé avec dans la tête l’idée d’un nouveau fauteuil pour moi. J’avais grandi, grossi aussi, et mon fidèle fauteuil Hippocampe commençait à être juste et lourd.

  fauteuil_vide     20151101_courir_avec_sarah_st_gilles(51)

 Il contacte un de ses amis constructeur de bateau, Alain BORSOTTI, du chantier naval RIVE SUD à Sète.

http://chantier-rivesud.fr/

logo_rivesud

qui sans hésiter une seconde adhère au projet et invite à son tour un de ses amis, Denis KERGOMARD, architecte naval à réfléchir à ce projet :

http://www.alibi-architecture.eu/

logo_archi

En sort rapidement le dessin de mon futur prototype :

dessin

Et Alain se met au boulot entre la construction de deux bateaux…. Et en sort un moulage en carbone assez extraordinaire :

carbone

Puis vient le moulage de la mousse dans laquelle je vais pouvoir m’assoir, et c’est la société PROTEOR qui se met au travail et produit rapidement (et gratuitement) une mousse thermoformée à ma silhouette

20160402_courir_avec_sarah_essaiproto(109)     Proteor   http://www.proteor.fr/

Plusieurs tests et mises au point par mes pousseurs, à Codognan et à la course des Pyramides 2016

essais_codo    Codognan   essais_codo2

pyramides      Pyramides 2016

Et avec l’aide :

de Serge, un passionné de mécanique qui va tourner les axes des roues

20160402_courir_avec_sarah_essaiproto(107)    20160402_courir_avec_sarah_essaiproto(108)

De Saïd, un de mes pousseurs qui va concevoir un bricolage pour que fauteuil roule droit en réglant l’axe de la roue avant

20160402_courir_avec_sarah_essaiproto(102)

De Vincent, des cycles PASSIEU, qui va nous trouver des roues Hi-Tech (et pas chères)

logo_passieu     http://www.cyclespassieu.com/

20160402_courir_avec_sarah_essaiproto(117)      20160402_courir_avec_sarah_essaiproto(107)

Le voici presque prêt. Quelques touches de peinture, Alain devrait pourvoir s’en occuper au mois de mai et je serai parée pour de belles saisons de courses à pieds.

Un très grand MERCI à tous ceux qui se sont investis autour de ce projet et qui vont me permettre de prendre encore du plaisir à courir comme je le fais depuis 2009.

Quelques photos de mon fauteuil de route

 

 

 

Mon fauteuil de ski

image001

logo_tessier

image003

Lions La Grande Motte
Historique

Depuis 3 ans, sur une formidable idée de Stéphanie, je partais au ski avec une bande des membres de mon Association.

Nous louions un fauteuil handiski avec un moniteur dans les stations  et c’était parti pour deux journées de descentes endiablées…

image005

 

Février 2013 / ALLOZ

Mon Papa, skieur émérite, a vite eu envie de piloter le fauteuil, alors mon Association lui a offert un stage de formation au pilotage.

image007

Février 2014 / VILLARD DE LANS

Donc l’an dernier, il a été plus que frustré lorsque la station de Villard de Lans n’a pas voulu le laisser piloter,

sous prétexte d’assurance et de responsabilité !!!!

image009

Mars 2015 / AUTRANS

Et puis le messie est arrivé, sous la forme du LIONS CLUB de la Grande Motte.

Le Lions m’avait déjà aidé l’an dernier à financer une partie de mon fauteuil de course et lorsque j’ai demandé une participation à l’achat d’un fauteuil de ski, ils ont répondu «BANCO » tout de suite.

La société TESSIER qui fabrique ce fauteuil à  St Rémy de Maurienne a eu vite fait de me le fabriquer et hop, dès le samedi 13 février je faisais mon baptême avec mon nouveau jouet sous une tempête de neige et de brouillard.

image011

image013

Et puis il y a eu le weekend avec les membres de l’Association les 12 et 13 mars avec un temps splendide :

image015

Mars 2016 / ST FRANCOIS LONGCHAMPS

 

J’en ai de la chance……

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

