Samedi 09 novembre 2019, ma course à St Hilaire…

COURIR AVEC SARAH A SAINT HILAIRE D’OZILHAN

Comme nous sommes dans un village de vignerons, nous allons nous permettre de parler de « bon cru »

En effet, plusieurs évènements en un seul ce samedi 9 novembre à St Hilaire : Pour la 9ème édition de cette manifestation, 9 enfants en fauteuil étaient présents avec moi.

Robin, 

Martin,

Valentine,

Camille,

Nayla, 

Numa,

Elliot,

Olivier.

9 novembre 2019 – 9ème édition – 9 enfants handicapés, Sarah a 19 ans,  il y a quelque chose à faire pour les numérologues…

Mais revenons aux différentes courses qui se sont déroulées sous un beau soleil :

Tout d’abord les trailers sont partis pour un parcours de 20 km, qu’ils ont trouvé roulant, diversifié avec de beaux paysages, Clément ROCHER l’a avalé en 1h21’45 ». UNe sacrée performance. Il devance Anthony BERNARD et Didier TOME. Chez les dames, Anaïs DEREUMAUX bouclait le parcours en 1h38’15 », loin devant Mathilde ANSELME et Linda REUSE.

Ensuite venaient les courses enfants, 750m et 1500m, auxquelles plus de 120 enfants ont participé grâce à l’engagement des Professeurs des écoles de St Hilaire qui avaient entraîné les enfants pour cette course depuis plus d’un mois.

Après les courses enfants, la randonnée puis la Marche Nordique ont réuni plus de 150 personnes qui ont découvert les richesses de la garrigue de St Hilaire d’Ozilhan avec un panorama exceptionnel sur la plaine, la vallée du Gardon, Castillon du Gard et bien sur le Pont du Gard.

Les enfants en fauteuil ouvraient la course de 10km. L’émotion était à son comble lors du départ lorsque les 9 enfants sont passés les uns derrière les autres dans une haie d’honneur formée par les 250 coureurs. Lancés à leur poursuite, c’est Laurent LAFARE, chez les hommes , en 37’41 » qui devance Mickael GIL et Jean Claude BENOIT et chez les Dames, c’est Alexia COUDRAY qui l’emporte en 44’34 » devant Dalila VILLARET et Valérie VOTTE.

Cette édition 2019 pourra être qualifée de « bon cru », l’ensemble des participants ont félicité les  130 bénévoles présents sur place, sur le parcours, sur les routes, sur les sentiers sans oublier Claude RAZON, notre animateur et commentateur sportif qui a un mot pour chaque coureur.

Je remercie aussi les associations de bénévoles qui ont permis cette réussite, Les Zélés du Volant de Vergèze et leur responsable Jean-Luc, La Foulée Meynoise et leur responsable Pascal, NEPAL Avignon et leur responsable Francine, Vivre Ensemble à St Hilaire et leur responsable Rémi, sans oublier les membres de mon Association « Courir avec Sarah ».

Une mention spéciale à mes partenaires financiers qui me soutiennent, pour certains depuis la création de mon association, il y a dix ans. Sans eux pas de cadeau, pas de dotation, pas de redistribution aux autres enfants handicapés. un grand MERCI.

Je suis très heureuse de votre soutien à tous, et j’espère vous retrouver tout au long de ma saison 2020, et bien sur à St Hilaire d’Ozilhan le 7 novembre pour la 10ème édition.

Les photos de la course enfants, ICI

Les photos de la rando, ICI

Les photos de la marche nordique, ICI

Les photos de la course de 10 km, ICI

Les photos du trail 20 km, ICI

Les photos du podium et divers, ICI

Je vous embrasse.

SARAH


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s